Technique de construction : Piscines et Spa

Les grandes lignes de notre technique de construction de piscines et spas en béton
CONTACTEZ-NOUS

UNE TECHNIQUE ET UNE MÉTHODOLOGIE ÉPROUVÉES

Notre expérience et notre savoir faire passent par des phases d’analyse et planification pré-construction cruciales pour une réalisation réussie et pérenne.

  • TERRASSEMENTS

    L’adaptation au sol est la garantie de longévité et solidité de l’ouvrage.
    Nous suivons nos terrassiers tout au long de l’excavation.

    L’assise de la piscine et des annexes doit se faire impérativement sur un sol homogène d’une résistance de 1 bar ( 1kg/cm2) le non respect de l’uniformité de portance entraîne les dégâts souvent constatés :
    - Fissures voire plus du fait de tassements différentiels
    - Basculements de la piscine (la plage n’est plus parallèle à la ligne d’eau.

    Nous devons donc le cas échéant prévoir des adaptations dans les cas suivants :
    - La présence de rochers enfouis nécessite l’utilisation d’équipements ou techniques spécifiques (tel que : Brise roche, dynamitage…)
    - La présence d’une nappe phréatique implique un pompage ou le renforcement du fond de la piscine.
    - Le terrain n’est pas stabilisé ou insuffisamment porteur et nécessite la création d’assises ou la construction de fondations spéciales.
    - La présence de corps non signalisés, canalisations, fosse septique, lignes électriques…

  • STRUCTURE

    La piscine béton de LOGINTEC est conçue parasismique, monobloc :

    STRUCTURE
    De réalisation traditionnelle, nos piscines en béton armé sont coulées en une seule opération, garantissant ainsi une structure parfaitement monobloc à l'ensemble "parois - radier - plages" ( pas de reprises de bétonnage).

    QUALITE DU BETON
    Béton provenant d’une centrale agréée LAFARGE ou VICAT formule spéciale piscine .
    Dosé à 350 kg de ciment CPJ 45 par m3 livré sur le chantier et contenant tous les adjuvants nécessaires : plastifiants, antigels, hydrofuges de masse …

    ACIERS
    Le ferraillage est réalisé suivant étude béton armé ,en double lit , en aciers haute adhérence HLE de Ø 8, Ø 10 et Ø 12. Les renforcements, en angles et en encorbellement, sont largement dimensionnés ;l’étude de sols conditionne les adaptations nécessaires. Deux chaînages périphériques ceinturent le bassin, en pied et tête de parois.

    PLAGES BÉTON
    La conception et la solidité de nos piscines nous permettent de réaliser des plages en en¬corbellement (porte à faux) sur le pourtour de la piscine jusqu'à 1,50 m de largeur. Au-delà, elles seront reprises sur un appui stable et en aucun cas elles ne seront appuyées sur un sol remblayé. Sont considérées comme plages, les surfaces horizontales qui ceinturent le bassin.

    ENDUITS
    L’enduit intérieur est réalisé sur une épaisseur de 3 à 5 cm garantissant l’enrobage nécessaire des aciers en milieu salin ( traitement au sel) il est hydrofugé donc imperméable.

  • FILTRATION

    LES CANALISATIONS
    Les canalisations sont soumises à rude épreuve et très souvent à l'origine de fuites et les réparations sont très difficiles à réaliser.
    Afin d'éviter ces problèmes, toutes pièces à sceller (traversées de parois, bonde de fond, projecteurs, skimmers, prise balai, canalisations et autres) sont placées avant le bétonnage. Une garantie de longévité et d'étanchéité parfaite est ainsi assurée la jonction PVC béton est faite par un joint époxy.

    LA FILTRATION
    Pour obtenir une eau cristalline et bien filtrée, le passage de l'eau, dans le filtre ne doit pas se faire trop rapidement. Un filtre largement dimensionné vous donnera entière satisfaction. Pour votre piscine, nous vous proposons l'installation suivante :

    - Un filtre à sable en polyester avec manomètre de pression, équipé de 2 couches de sable de granulométrie différente assurant un débit adapté au bassin
    - Le volume total de l'eau de votre piscine sera traitée en moins de 5 heures.
    - Une vanne vari-flo 6 positions.
    - Une pompe auto-amorçante avec pré filtre incorporé de grande capacité.
    - Courant : triphasé ou monophasé, puissance : adaptée de 0.75 à3 cv
    - Refouleurs cycolac.
    - 2 à 3 Skimmers (0 si débordement)
    - Une bonde de fond permettant l’évacuation de l’eau profonde vers le filtre et une circulation d’eau maximum, évitant les poches stagnantes
    - Une prise trop plein.
    - Les vannes de réglage 1/4 de tour.

  • FINITIONS

    REVETEMENT INTÉRIEUR
    - La finition silico-marbreuse consistant en un revêtement intégral composé de poudre de marbre, de ciment blanc et résine donnant une couleur d’eau très agréable.
    - Le revêtement traditionnel de pâte de verre, mosaïque de format 2/2 ou émaux, dans la série Standard, coloris à choisir dans une large palette de teintes avec motifs sous forme de frise et fresque, celles-ci faisant l’objet de plus-values.

    ABORDS
    Les plages sont un élément important d’un bassin et se doivent d’être parfaitement intégrées au site. Piscines Logintec vous propose un large échantillonnage de produit dans ses gammes.
    - Les plages classiques, dalles de béton teinté dans la masse de Type Laporte.
    -Les plages authentiques, dalles de pierres Bourgogne, Vérone, opus en dalles d’Allemagne et différents marbres.
    - Les plages naturelles, les revêtements en bois exotiques imputrescibles, caillebotis de teck, les ponts en iroko, red cedar les enduits teintés
    - Les plages de caractère avec dalles de pierres épaisses de 15 cm donnant un charme antique pour les bassins.

Vous avez des questions quant à votre projet de piscine ?